Véritable rituel de beauté qui allie l’efficacité au plaisir de la relaxation. Il repulpe, régénère les tissus et tonifie en profondeur les fibres musculaires.
Présentation de la formation ” Lift Visage aux Ventouses & Ridoki” chez Etic Massage
Ce protocole est une création exclusive Etic Massage. Il est né de l’association de l’expérience en esthétique/ massage entre la Directrice de cette école de massage avec celle d’une partenaire praticienne en Médecine Chinoise.
C’est l’alliance des techniques contemporaines de la Beauté et des outils traditionnels Chinois millénaires. Il vient enrichir le panel des protocoles anti-âges et permet d’étoffer une carte de soins esthétiques. Par ailleurs, cette formation vient enrichir le geste du praticien en esthétique et en bien-être grâce à la pratique d’outils nouveaux de travail.
Le Lift Visage aux ventouses est une technique originale et naturelle anti-âge, de régénération, de revitalisation et de rajeunissement facial. Elle consiste en un travail local cutané et musculaire profond, afin de permettre la prévention, voire la réduction durable des manifestations physiques associées à l’âge : rides, tâches, relâchements, affaissements.
L’utilisation également du Ridoki anti- âge ( petit rouleau à picots) qui est employé en médecine douce pour une meilleure circulation du sang et de l’énergie. Les techniques de digitopression, palpé- roulé visage, percussions pincées et lissage tenseur. L’usage du Ridoki de Jade,utilisé en fin de soin pour apaiser et lisser l’épiderme.
Le résultat: les ridules sont regonflées, le teint est éclatant grâce au drainage des toxines, les muscles détendus et toniques.
Ce massage est recommandé en cure de 5 à 8 soins pour une efficacité à long terme, et un entretien mensuel par la suite.
CONTENU ET OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
Savoir- faire :
– physiologie des muscles de soutien du visage et du cou
– physiologie de la peau et ses changements avec le temps
– examen de peau
– évocation des méridiens et des points d’acupressions relatifs au soin
– gestion du touché du visage: délicatesse et profondeur
– manœuvres toniques et lissantes
– gestion de l’utilisation des instruments (ridokis)
– précautions suivant les types de peau
Savoir être :
– l’attitude et les objectifs du praticien
– Développer son sens du toucher: douceur, délicatesse, assurance, fluidité.
– Conclure et accompagner après (conseils beauté à faire chez soi)
La ventouse :
Instrument de massage par excellence, cet outil ancestral est simplissime et pourtant d’une puissance quasiment magique. Cette simplicité ne doit pas occulter le fait qu’il ne se dévoile que peu à peu au praticien, au fil de sa découverte et de son exercice.
Les Ventouses froides, qui étaient réputées dans l’ancien temps pour « attirer le mauvais sang », drainent et aspirent les tensions à l’origine des contraintes cutanées et donc des rides et relâchements. Utilisées en glissements ou en pompages, elles ont un effet immédiat de détente, de drainage et de nutrition, grâce à l’aspiration et à la décongestion des tissus travaillés.
Leur dimension est choisie en fonction des zones traitées et de la morphologie du client.
La pression exercée permet une aspiration mesurée des tissus cutanés et l’adaptation aux différents types de peau.
Ce soin est personnalisable, par le choix des points et zones à travailler en fonction des besoins du client.
Sécurisée et naturelle, cette méthode améliore également un état général, par un travail qui retentit à la fois sur le corps et l’esprit, tout en tonifiant les muscles et en nourrissant l’épiderme, en réduisant ou prévenant les rides, les affaissements et autres évolutions cutanées.
Durée formation : 7 heures réparties sur 1 jour
Inclus dans la formation : 1 support détaillé de cours écrit illustré
Non inclus : nous vous proposons un kit ventouses et ridokis afin que vous puissiez les utiliser dès la fin du stage (environ 80€). Sinon vous avez le choix de le commander vous même par internet pour cela, faites nous en la demande nous vous indiquerons le site sur lequel vous pouvez les acheter.