FORMATION RITUEL EQUINOXE DE PRINTEMPSTEMPS

Le programme de soin Equinoxe de Printemps est issu de la méthode Alchimie des 4 Saisons®. Il peut être appris seul ou idéalement associé à la méthode complète des 4 saisons de l’année.

Les dons de la saison: Accueillir la montée d’énergie avec force et souplesse. Semer les graines de nos projets. Période de croissance et de retour à la lumière.

Pour ce programme de soin Equinoxe de Printemps nous allons travailler sur:

– Le corps: se purifier, détoxifier son organisme.

– Le mental: accueillir et canaliser la montée d’énergie avec force et souplesse (la montée de yang peut provoquer stress et colère).

– Le spirituel/ L’émotionnel: La lumière prend le pas sur l’ombre de l’hiver. Oser grandir tout comme le végétal qui s’élance vers la lumière.

Le rituel de printemps est composé:

– d’un protocole spécifique de réflexothérapie plantaire selon la méthode Ingham associé à l’aromathérapie pour travailler notre ancrage et équilibrer les organes clés de la saison et renforcer notre immunité pour les allergies.

+

Il sera suivi d’un massage du corps et approfondi sur le ventre pour nous libérer des toxines de l’hiver et relancer la sève vitale de notre organisme .

+

Enfin, nous souhaitions amener une dimension plus transformatrice pour vous et la vie de vos clients en vous offrant des « Rituels Sacrés » spécifiques aux besoins émotionnel et mental de la saison. Un vrai plus pour vous démarquer!

Les « Rituels Sacrés » sont des pratiques holistiques que vos clients pourront instaurer dans leur quotidien (yoga, respiration, recette bien-être…)

Vous pourrez donc développer une nouvelle dimension du soin, les accompagner à être acteurs de leur bien-être, à se reconnecter et les aider à saisir la magie de chaque saison.

CONTENU ET OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

OBJECTIFS: à la fin de la formation la stagiaire est capable d’effectuer un rituel complet comprenant 2 massages sophistiqués entièrement manuel produisant des bienfaits sur le corps et le mental auprès de sa clientèle. Il aura également les outils pour animer des ateliers à thèmes avec sa clientèle autour de la saison concernée.

Les techniques :

  • une association de techniques drainantes sur tous le corps et les émonctoires pour aider la purification de l’organisme.
  • les techniques de reptation seront enseignées lors du protocole de réflexologie plantaire appliqué sur les zones réflexes et les systèmes du corps concernés par la saison (systèmes du corps humain selon le besoin : urinaire, respiratoire, digestif, cardio-vasculaire, lymphatique, endocrinien, nerveux, osseux et musculaire).
  • 2 Elixirs d’huiles essentielles seront créés et composeront les synergies Corps & Emotion de la saison d’hiver.

METHODES PEDAGOGIQUES

– 2 books de formation illustrés sont remis aux stagiaires au début de la formation.

– Séance de formation en présentiel, en salle sur table de massage ou futon, planches anatomiques

– Travaux pratiques après démonstration du formateur: Etude de cas concrets (massage adapté selon morphotype du modèle)

– vidéos et fichiers pdf pour les « Rituels sacrés »

– Test régulier de mémorisation de l’enchainement par QCM

MODALITES D’EVALUATION

-Travaux pratiques après démonstration du formateur: Etude de cas concrets (massage adapté selon le biorythme de la saison)

-Test régulier de mémorisation de l’enchainement par QCM

-Grille d’évaluation finale précisant : la bonne posture du praticien, la précision du geste et de la pression, l’attitude (savoir- être) face à la clientèle, les questions d’hygiène et sécurité et l’accompagnement après une séance.

-Evaluations et VALIDATION: Le stagiaire sera capable d’effectuer les manœuvres enseignées sur une personne et validée si un minimum des 15 compétences/ 20 sont validées par rapport à la grille d’évaluation.

-Remise de l’attestation de formation après évaluation du formateur cités ci-dessus qui déterminera si le stagiaire a acquis les gestes professionnels et les connaissances nécessaires avant la pratique sur clientèle.

-Evaluation à chaud par le stagiaire de la formation

Durée formation : 40 heures non consécutives (24 heures réparties sur 3 jours puis 16h réparties sur 2 jours)

Public: public initié au massage bien-être

Pré-requis: maitriser au moins 1 technique de massage du corps

Modalités d’accès : formation inter en groupe 4 à 6 élèves ou en individuel , à la signature du devis ou de la convention

Délais d’accès: délais limite d’inscription 1 semaine avant la formation si auto-financement et 1 mois si prise en charge par un OPCO.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap: nous contacter au 06 29 76 89 87

Durée : 5 jours

Tarif 2022 : 1200€

  • Paiement jusqu’à 3 fois sans frais
  • 6 stagiaires maximum / session
DATES ET INSCRIPTION

FORMATRICE

Emilie Ricci-Rouanet

LIEU

Etic Massage
23 esplanade de l’Europe – Antigone
Montpellier, 34000 France

06 29 76 89 87

Rèf: etic2.3